Chelsea a encore perdu, lundi soir sur la pelouse de Leicester (2-1). La défaite des Blues ne fait pas que des malheureux. Pierre Ménès s’en est pris à José Mourinho sur Twitter.
Chelsea s’est incliné à Leicester lundi soir (2-1). Les Blues ne parviennent pas à sortir de leur spirale négative. C’est déjà la neuvième défaite en seize journées de championnat pour les tenants du titre en Premier League. Au classement, le club londonien se morfond à la 16ème place, avec un point d’avance seulement sur le premier relégable. Avec 20 points de retard sur Leicester, le leader, aussi.
«Un juste retour de bâton pour Mourinho»
José Mourinho, fragilisé, est toujours là. Mais il est en plein doute. Pierre Ménès ne lui a pas apporté son soutien sur Twitter. Loin de là. « Chelsea est quand même à la ramasse. Pourvu que ça dure », a lâché le journaliste de Canal +. Avant d’ajouter, en réponse à un internaute : « 9 défaites, je ne tire pas (sur l’ambulance), je constate […] Mais arrête personne n'est humilié. Et c'est un juste retour de bâton pour Mourinho qui allume tout le monde ».
Mourinho allume ses joueurs
Après le nouveau revers, José Mourinho n’a pas été tendre avec ses joueurs : « Quand je vois les deux buts concédés, je me dis que mes joueurs ont trahi mon travail à l’entraînement. J’ai travaillé pendant quatre jours sur ce match, j’avais tout préparé, j’avais analysé quatre phases de jeu qui leur permettaient de marquer. Mais ils ont marqué sur deux des mouvements analysés avec les joueurs ».
Chelsea est quand même à la ramasse. Pourvu que ça dure
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 14 Décembre 2015
@FrancoisAngot 9 défaire je tire pas je constate
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 14 Décembre 2015
@FrancoisAngot mais arrête personne n'est humilié. Et c'est un Juste retour de bâton pour Mourinho qui allume tt le monde
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 14 Décembre 2015