Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Chelsea : Mourinho accuse Benitez des maux défensifs des Blues !

Échaudé par la nouvelle prestation défensive pathétique de son équipe face à Stoke City, José Mourinho s’en est pris à mots couverts à son prédécesseur Rafael Benitez, qu’il accuse d’avoir plombé le moral de l’équipe.

Après avoir concédé trois buts à Sunderland (4-3) mercredi, Chelsea s’est de nouveau montré extrêmement perméable ce samedi face à Stoke City (3-2) en encaissant trois nouveaux buts synonymes de défaite. Impuissant face à la fébrilité de sa défense, le manager des Blues José Mourinho commence à s’agacer et estime que la responsabilité en incombe à son prédécesseur Rafael Benitez.

« QUAND JE SUIS REVENU, TERRY ÉTAIT TRÈS AFFECTÉ »

Sans jamais le nommer, le Special One a fait comprendre à son auditoire qu’il considérait le technicien espagnol comme responsable des maux défensifs de Chelsea. « Quand je suis revenu au club, Terry était très affecté par ce qu’il s’était passé la saison dernière. Les doutes qui en ont découlé ont plombé ses performances », a lancé l’entraîneur portugais dans des propos relayés par El Mundo Deportivo avant d’évoquer plus en détails la défaite concédée face à Stoke City.

« NOUS AURIONS DÛ TUER LE MATCH »

« Nous aurions dû tuer le match en première période. Mais au lieu d’arriver à la pause avec un 1-0 confortable, nous étions à 1-1 parce que nous avions fait une erreur individuelle, a-t-il déploré avant d’enchaîner. Nous n’avons pas fait un mauvais et n’étions pas mal organisés. Mais oui, nous avons commis des erreurs individuelles. Cela doit cesser dès à présent car nous concédons des buts et perdons de précieux points. Mais ne vous attendez pas à ce que je pointe du doigt le ou les joueurs qui ont échoué, ce n’est pas mon genre. »

Articles liés