Chelsea : Lampard tacle Deschamps sur la gestion de N’Golo Kanté
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Touché avant la rencontre face à l’Islande, N’Golo Kanté n’est pas apte à reprendre la compétition avec Chelsea. Une situation qui agace Frank Lampard.

Appelé par Didier Deschamps pour affronter l’Islande et la Turquie, N’Golo Kanté n’a finalement pas disputé la moindre minuté. En effet, le milieu de Chelsea a ressenti une douleur à l’échauffement avant la rencontre face aux Islandais. Malgré cela, le joueur est resté avec sa sélection jusqu’à la fin de la trêve internationale. En conférence de presse ce vendredi, FrankLampard n’a pas compris cette décision. « N'Golo n'est pas prêt à jouer samedi. Il avait ressenti une douleur à l'aine avant le match en Islande, mais nous n'avons pas pu le récupérer avant le second match de l'équipe de France (au Stade de France contre la Turquie, 1-1, le 14 octobre). Il avait effectué avant ce second match un test qui prouvait qu'il n'était pas en état de jouer et pourtant il est resté sur le banc pendant toute la rencontre. Son cas aurait pu être mieux géré. C'était clair qu'il n'était pas en état de jouer, donc on aurait préféré qu'il rentre travailler au club. Il sera probablement absent deux semaines », a confié l’entraîneur de Chelsea, dans des propos relayés par L’Équipe.