Chelsea : José Mourinho et les débuts fracassants de Diego Costa…
La rédaction

Recruté pour 40 millions d’euros, Diego Costa réalise un excellent début de saison avec Chelsea. Des performances qui séduisent son entraineur, José Mourinho.

Ce samedi, Chelsea était opposé à Swansea. Une rencontre facilement remportée par les Blues (4-2) notamment grâce à un triplé de Diego Costa. Le buteur espagnol porte ainsi son total à sept réalisations en quatre journées. Des performances qui lui ont même permis de rentrer dans l’histoire de son nouveau club, battant un record remontant à 1928.

« TOUT LE MONDE L’ATTENDAIT »

Après une excellente saison avec l’Atlético Madrid, Diego Costa se devait de confirmer avec Chelsea. En ce début de championnat, l’Espagnol a déjà fait trembler les filets à sept reprises ce qui étonne José Mourinho, comme il l’a déclaré après la rencontre à Sky Sports: « Sept buts, c’est une surprise. Personne ne s’attend qu’un joueur marque sept buts en quatre matchs et ce ne sont pas des pénalties. Tout le monde l’attendait pour réussir et qu’il s’adapte à notre équipe et à notre championnat. Marquer sept buts, c’est un record fantastique (…) Si l’équipe joue bien, il doit marquer des buts ».

MOURINHO ET LA COMPARAISON ENTRE DROGBA ET COSTA

Par la suite, José Mourinho a également évoqué la comparaison qui peut être faite entre Diego Costa et le Didier Drogba en 2004 lorsqu’il avait inscrit 30 buts en une saison. L’entraineur portugais a ainsi déclaré : « C’était en 2004, il y a 10 ans, c’était une situation complétement différente. Didier a eu une carrière fantastique à Chelsea et Diego montre qu’il peut avoir le même profil de carrière. Nous n’avons pas besoins de comparer les carrières ».