Devenu incontournable à Chelsea cette saison, Eden Hazard est revenu sur sa relation avec José Mourinho, qui n’a pas toujours été idyllique…
Débarqué à Chelsea à l’été 2012 en provenance de Lille, Eden Hazard est passé en deux saisons du statut d’espoir très prometteur à celui de star internationale. Devenu en quelques mois un élément incontournable du système de jeu des Blues, le milieu offensif belge (43 sélections, 5 buts avec les Diables Rouges) a profité de l’arrivée de José Mourinho sur le banc de Chelsea l’été dernier pour franchir un cap supplémentaire dans sa carrière.
« J’AVAIS FAIT UNE PETITE CONNERIE À L’ÉPOQUE »
Interrogé sur sa relation avec le Special One dans le cadre de l’émission Le Club Liza sur RTL, Hazard est notamment revenu sur ses petits accrochages avec le manager portugais. « Mourinho ? Il est tranquille. C’est quelqu’un qui dit les choses clairement. Il n’y a pas de langue de bois, moi c’est ce qui me fait avancer. (…) Il n’y a pas eu de tension, j’avais fait une petite connerie à l’époque, j’avais raté un entraînement… Il m’avait un peu botté les fesses. Le week-end d’après sur le terrain j’étais là. Il m’a fait comprendre que le football professionnel ne peut pas connaître ce genre d’erreur… », a-t-il déclaré.
MOURINHO : « PARFOIS IL EST INCROYABLE ET DISPARAÎT APRÈS »
Interrogé en décembre dernier sur les progrès d’Eden Hazard à la suite d’une victoire à Sunderland (3-4), José Mourinho n’avait pas tari d’éloges sur son joueur. « Peut-être que l’an dernier il faisait des choses similaires ou même meilleures, mais avec moi, c’était sa meilleure performance individuelle. Le talent, on le sait, mais l’ambition de la première à la dernière minute, avec moi c’était la première fois, parce que parfois il fait des choses incroyables et après il disparaît du match. Aujourd’hui, il a été fantastique depuis la première minute, en réclamant le ballon, en pressant les défenseurs, en frappant. Parfois, il crée beaucoup mais ne frappe pas. Aujourd’hui, la performance était fantastique », avait-il indiqué.