Chelsea : Mourinho impressionné par Eden Hazard
La rédaction

Apparu très en forme hier soir lors de la victoire de Chelsea à Sunderland, Eden Hazard s’est attiré les éloges de son entraîneur José Mourinho.

Quasiment indéboulonnable du onze titulaire de Chelsea depuis le début de saison malgré une concurrence très forte à son poste, Eden Hazard justifie match après match la confiance placée en lui par José Mourinho. Double buteur sur la pelouse de Sunderland hier soir lors de la rocambolesque victoire des Blues (3-4), l’international belge est aujourd’hui au sommet de son art d’après l’entraîneur portugais.

« AUJOURD’HUI, IL A ÉTÉ FANTASTIQUE »

« Peut-être que l’an dernier il faisait des choses similaires ou même meilleures, mais avec moi, c’était sa meilleure performance individuelle. Le talent, on le sait, mais l’ambition de la première à la dernière minute, avec moi c’était la première fois, parce que parfois il fait des choses incroyables et après il disparaît du match. Aujourd’hui, il a été fantastique depuis la première minute, en réclamant le ballon, en pressant les défenseurs, en frappant. Parfois, il crée beaucoup mais ne frappe pas. Aujourd’hui, la performance était fantastique », a confié José Mourinho peu après la rencontre.

« S’ILS AVAIENT EU DEUX CORNERS DE PLUS, ILS AURAIENT GAGNÉ 5-4 »

Interrogé sur le match de ses joueurs dans l’ensemble, l’ancien coach du Real Madrid n’a pas été particulièrement emballé par certains phases défensives des Blues… « Nous avons joué un match phénoménal, notre meilleur à l’extérieur. Il y avait de la qualité, beaucoup de créativité avec nos trois joueurs offensifs (Mata, Hazard et Willian) derrière Fernando Torres. Même le quatrième but était une jolie situation de contre-attaque. Mais le football, c’est aussi des choses basiques et nous avons échoué sur ce plan. La chose la plus basique est de défendre sur coups de pied arrêtés. C’était une très bonne performance, même défensive, mais les coups de pieds arrêtés… Dans les six minutes de temps additionnel, s’ils avaient eu deux corners de plus, ils auraient gagné 5-4 », a-t-il ajouté.

Articles liés