Alors que Galatasaray et Chelsea s’affronteront en février prochain, Didier Drogba est revenu sur José Mourinho et les circonstances de son arrivée à Chelsea en 2004.
Le tirage au sort des 8èmes de finale de la Ligue des Champions a réservé une drôle de surprise aux supporters de Chelsea. Les Blues affronteront en effet Galatasaray, un adversaire largement à leur portée, mais surtout qui possède dans ses rangs un certain Didier Drogba, passé par le club londonien de 2004 à 2012 et occupant une place à part dans le cœur des fans. L’attaquant ivoirien attend de son côté avec hâte ses retrouvailles avec Mourinho, qu’il avait néanmoins déjà retrouvé l’an dernier lors d’une double opposition contre le Real Madrid.
« IL A FAIT DE MOI L’UN DES MEILLEURS D’EUROPE »
« Quand Chelsea réfléchissait à me recruter, c’est Mourinho qui est venu pour me voir. Il m’a dit : "Si tu veux devenir un grand attaquant comme Thierry Henry ou Ruud Van Nistelrooy, tu dois venir et jouer avec moi en Angleterre, à Chelsea". C’est vrai que j’étais un bon joueur dans le championnat français à cette époque, mais il a fait de moi l’un des meilleurs d’Europe. C’est pour ça que pour lui je pouvais aller au bout du monde », a déclaré l’ancien Marseillais dans les colonnes du Sun.
« IL A LAISSÉ UN HÉRITAGE À CHELSEA »
« Avant que José n’arrive, Chelsea avait de bons joueurs. John Terry et Frank Lampard étaient des joueurs de qualité. Quand je suis arrivé, je savais déjà comment jouer au football. Petr Cech aussi savait jouer au football. Mais José a transformé de bons joueurs en des joueurs qui gagnent. On ne pensait qu’à gagner. Il adore ça. La majorité des coaches arrivent dans un club et disent "Je vais essayer de gagner mais ce sera difficile". Lui, il dit "Je suis ici pour gagner", et il gagne. Ça fait de lui quelqu’un de spécial. Même après qu’il soit parti, cette mentalité de vainqueurs est restée là. Il a laissé cet héritage à Chelsea », a-t-il ajouté.