Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Chelsea : Mourinho au chevet du foot anglais ?

José Mourinho, Chelsea

En plein débat sur les solutions à apporter pour augmenter le niveau de la sélection anglaise, José Mourinho a publiquement proposé ses services à la Fédération anglaise.

Alors que le débat sur le niveau de la sélection anglaise refait surface en Angleterre, chacun y va de sa petite piste pour enfin renouer avec un succès qui fuit la sélection des Three Lions depuis si longtemps. Si l’hypothèse des quotas de joueurs anglais est la plus souvent évoquée, certains ont d’autres idées et sont prêts à aider Greg Dyke, le nouveau président de la FA. C’est notamment le cas de… José Mourinho.

« Si je peux aider, je le ferais avec plaisir »

« Je serais plus qu’heureux de parler avec Greg Dyke. Si les personnes qui décident ici pensent que mon expérience d’entraîneur dans des grands championnats étrangers couplée à ma connaissance du football anglais peut aider, je le ferais. Je me soucie de la sélection anglaise, bien sûr. Je veux que mes joueurs soient sélectionnés et donnent tout pour leur sélection. Le seul match où je veux voir l’Angleterre perdre, c’est contre le Portugal. Pour tous les autres matches, je veux qu’elle gagne. Donc si mon téléphone sonne et que c’est la FA au bout du fil, je prendrais l’appel avec plaisir. Mais pas pour un débat public. Je ne suis pas prêt pour ça », a expliqué le Portugais en conférence de presse.

Articles liés