Ce dimanche, Manchester United affronte Arsenal. Ce match sera le dernier entre José Mourinho et Arsène Wenger. A cette occasion, le Special One s’est exprimé sur leur rivalité.
Arsène Wenger et José Mourinho ont toujours été rivaux. Que ce soit lors des passages du Portugais à Chelsea ou durant son mandat à Manchester United, le Special One ne s’est jamais privé de critiquer son homologue. Mais à l’heure de l’annonce du la fin de l’aventure du Français à Arsenal, la hache de guerre semble enterrée entre les deux techniciens. Durant la conférence de presse en marge de la rencontre entre Arsenal et Manchester United, José Mourinho est revenu sur sa longue rivalité avec Arsène Wenger.
« Je pense toujours que les plus grands rivaux sont nos plus grands amis »
Interrogé sur sa rivalité avec Arsène Wenger, José Mourinho s’est montré amical avec le Français : « Je pense toujours que les plus grands rivaux sont nos plus grands amis, car ce sont eux qui nous poussent dans nos limites et je pense que les fans de Manchester United savent que jusqu'en 2004, pendant environ dix ans, ça se jouait entre sir Alex (Ferguson) et M. Wenger. Ces équipes formidables d'Arsenal, et leurs combats coude-à-coude avec Manchester United, ont rendu Manchester United meilleur. J'espère qu'il aura un bon accueil, ou du moins pas mauvais, et qu'il ressentira le respect de la part du club ».