Exclu du groupe pro à Chelsea, Nicolas Anelka va quitter les Blues en janvier prochain pour la Chine. Courtisé depuis plusieurs semaines par le club de Shanghaï Shenhua, le Français a officialisé l'information hier soir.
La rumeur courait depuis deux semaines. C’est désormais officiel. Après la France, l’Angleterre, l'Espagne et la Turquie, Nicolas Anelka découvrira en janvier prochain… la Chine ! Comme annoncé ces derniers jours, l’attaquant français de Chelsea va s’engager avec le club de Shanghai Shenhua. Et ce malgré les recommandations de Philippe Troussier, entraîneur de Shenzhen Ruby. « Je sais que ce club de Shanghaï connaît des difficultés financières, soulignait-il jeudi dans Le 10 Sport. Le gouvernement essaye même de reprendre la main parce qu’il y a pas mal de problèmes… Aller là-bas serait une erreur. Je pense que la MLS serait un challenge qui lui conviendrait beaucoup mieux. »
Anelka à Shanghaï dès le 2 janvier !
Exclu du groupe pro des Blues par André Villas Boas, Anelka a confirmé l’information hier soir sur son compte Twitter. « Je ne joue pas, je ne parle pas mais je suis forcé de constater que vous n’arrivez pas à vous passer de moi… Donc je me permets de réagir si cela ne vous dérange pas trop ! Je sais depuis peu ou je serai le 2 janvier. Le club qui traverse un moment difficile a décidé de faire avec les joueurs du futur Chelsea et comme je suis un grand professionnel, j’accepte cette décision. Je ne connais pas Troussier mais j’ai toujours fait et assumé mes choix et je n’ai jamais attendu ses conseils. Donc qu’il ne s’inquiète pas pour moi. Merci à tous. » Ce club, qu’Anelka rejoindra le 2 janvier prochain, sera bien le Shanghai Shenhua.