Chelsea : direction la Chine pour Anelka
La rédaction

C’est maintenant une certitude, Nicolas Anelka va quitter la Premier League et Chelsea… Certainement dès cet hiver. Mais sa future destination peut surprendre.

Ce n’est pas une surprise, Nicolas Anelka va quitter Chelsea, et certainement dès cet hiver. Ce qui est plus étonnant, c’est que l’attaquant des Blues pourrait signer très prochainement à Shangai, en Chine, selon Canal +. Une information surprenante si on songe aux ambitions sportives de l’ancien attaquant des Bleus, qui, hormis son passage à Fenerbahçe, n’aura côtoyé que les grands championnats européens jusqu’ici.

La Chine, nouvel eldorado

Le championnat chinois, lui, réaliserait son deuxième gros coup de la saison en enrôlant Nicolas Anelka. Le premier étant la signature cet été de la pépite argentine, Dario Donca, meilleur joueur du championnat brésilien 2010 et considéré comme le nouveau Messi. Le club chinois de Guangzhou Evergrande en a tout simplement fait le 5ème joueur le mieux payé du monde avec un contrat sur 3 ans et demi et un salaire de 10,6 millions par saison. Si Anelka venait à rejoindre Shangaï, nul doute qu’on pourrait alors parler de retraite dorée pour le natif de Versailles.