Anderson mes cheveux c’est ma vie
La rédaction

Le milieu de terrain de Manchester United réalise une grosse saison. Mais le petit protégé d'Alex Ferguson n'a pas que le foot comme passion. Il y a aussi ses cheveux, qu'il ne couperait pour rien au monde. Bizarre.

Si je vous dis, dreadlocks, premier league et brésilien ? Evidemment, vous me dites Anderson. Le milieu de terrain de Manchester United ne passe pas inaperçu. Il y a tout d'abord son look atypique. Mais aussi et surtout sa puissance, qui fait de lui une véritable rampe de lancement sur lequel Sir Alex Ferguson s'appuie majoritairement.

Anderson: « Si tu me coupes les cheveux, c’est comme si tu m’arrachais le cœur » 

De retour en forme après une longue indisponiblité, l'international auriverde a lancé un message fort à quiconque voudrait s'en prendre à sa coupe de cheveux: « Il n’y a pas moyen que je me coupe les cheveux un jour. Mes cheveux, c’est ma vie. C’est tellement important pour moi. Si tu me coupes les cheveux, c’est comme si tu m’arrachais le cœur ou que tu me coupais les jambes. Je pleurerais pendant des jours entiers. » 

Le brésilien donne une leçon à la sélection anglaise

Des déclarations quelques peu étranges mais qui ont été suivi par une analyse profonde de l'échec de l'équipe d'Angleterre à la Coupe du Monde: « En Angleterre, beaucoup de gens pensent que vous n'êtes pas très bon si vous ne courez pas partout. Mais je pense que c'est une des raisons pour lesquelles l'Angleterre n'a pas fait un bon Mondial. La condition physique est une priorité, mais il est plus important de travailler avec le ballon. Vous n'avez pas besoin de courir partout sur le terrain. C'est beaucoup mieux de passer le ballon, d'un point à un autre. » Pas faux.

Articles liés