Excellent dans les buts du Bayern Munich, Manuel Neuer aborde la fin de saison serein. Le portier allemand assume notamment son style spectaculaire.
Parfois critiqué pour ses prises de risque, Manuel Neuer défend son style de jeu. « Lorsque je sors de mes 16 mètres, je ne fais pas le show, mais tout simplement mon travail, assure le portier du Bayern dans France Football. Il m’arrive de commettre des erreurs, mais c’est ainsi que je conçois le jeu moderne. Le gardien d’aujourd’hui est aussi un dépanneur. Dans le passé, il y avait un libero qui effectuait ce travail. Désormais, c’est le gardien. »
« Je suis cool, c’est mon tempérament »Manuel Neuer ne se cache pas sur un terrain. Très présent, le portier du Bayern aime imposer son autorité et son style : « Dès que le match commence, j’essaie d’impressionner les attaquants adverses en me montrant autoritaire afin qu’ils aient du respect. En même temps, je transmets à mes coéquipiers une certaine sécurité, de l’assurance. Je suis cool, c’est mon tempérament ».