Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - Borussia Dortmund : Lewandowski veut éviter Manchester City !

Robert Lewandowski, Borussia Dortmund

À deux jours du tirage au sort des 8e de finale de la Ligue des Champions, Robert Lewandowski a confié ne pas vouloir tomber sur Manchester City.

Si certains doutaient encore du statut d’épouvantail de Manchester City pour le prochain tirage au sort des 8èmes de finale de la Ligue des Champions, la démonstration des Citizens face à Arsenal ce samedi (6-3) a dû finir de les convaincre. Placé dans le deuxième chapeau, le club mancunien fait peur à tous les premiers de poule, notamment le Borussia Dortmund.

 « UN RIVAL EXTRÊMEMENT EXIGEANT, REMPLI DE STARS »

« C’est bien d’avoir fini premier, mais vous devez attendre le tirage au sort. C’est clair que ce serait beaucoup plus difficile si on avait terminé deuxième. Si nous tombons contre Manchester City, ce sera difficile. Ce serait un rival extrêmement exigeant, rempli de stars. Nous connaissons leur force. Mais nous nous concentrons sur nous-mêmes et, comme l’an dernier, nous voulons nous battre pour aller en finale », a ainsi déclaré Robert Lewandowski dans un entretien accordé à Przegladem Sportowym.

« LES BLESSURES ? PAS UNE EXCUSE »

Le buteur polonais est également revenu sur la cascade de blessures qui frappe l’équipe de Jürgen Klopp cette saison (Hummels, Subotic, Schmelzer, Piszczek, Gündogan…). « Je ne voudrais pas non plus que les gens regardent notre équipe à travers le prisme des blessures. Tout le monde a ses problèmes, nous avons les nôtres, mais ce n’est pas absolument pas une excuse quand nous entrons sur le terrain. À Marseille, Marian Sarr a été exceptionnel pour son premier match en Ligue des Champions. Il s’est montré calme et rassurant alors qu’il était sous pression. Nous ne pouvons pas avoir le même banc que le Bayern Munich, mais il n’est pas mauvais non plus », a-t-il ajouté.

Articles liés