Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Mercato, analyses tactiques, recadrages des joueurs… Entrez dans le bureau de Pep Guardiola !

  • Mercato, analyses tactiques, recadrages des joueurs… Entrez dans le bureau de Pep Guardiola !

  • Mercato, analyses tactiques, recadrages des joueurs… Entrez dans le bureau de Pep Guardiola !

  • Mercato, analyses tactiques, recadrages des joueurs… Entrez dans le bureau de Pep Guardiola !

Réputé pour être un bourreau de travail, l’entraîneur du Bayern Munich Pep Guardiola passe énormément de temps dans son bureau de l’Allianz Arena. Bienvenue dans le sanctuaire du technicien bavarois.

Pendant ses quatre années passées à la tête du FC Barcelone (2008-2012), Pep Guardiola a remporté la bagatelle de 15 trophées, ce qui en fait l’entraîneur le plus titré de l’histoire du club catalan. Un succès qu’il doit à la qualité de son effectif mais aussi et surtout à son appétence pour le travail tactique, lui qui est réputé pour être un bourreau de travail.

UN TABLEAU BLANC, UNE TV ET UN CANAPÉ

Et il en va de même dans son nouveau club, le Bayern Munich, sur lequel il n’a pas tardé à mettre sa patte. Curieux d’en savoir plus sur les conditions de travail du technicien bavarois, Sportune.fr est allé faire un petit tour dans son bureau de l’Allianz Arena. Niché dans les entrailles du stade munichois, ce vaste bureau ne fait pas dans le clinquant : le fameux « tableau noir » devenu blanc avec le temps, une TV et son lecteur DVD pour se repasser les matchs en boucle et un canapé pour recevoir d’éventuels invités.

LES JOUEURS ONT L’INTERDICTION D’Y PÉNÉTRER

Quand on sait combien l’ex-entraîneur blaugrana est porté sur le travail, on devine que Pep Guardiola passe beaucoup de temps entre ces quatre murs. L’Espagnol passe des heures à penser tactique mais aussi discipline quotidienne ; celle-là même qu’il impose ensuite à ses joueurs. Une spécificité enfin voulue par le coach du Bayern Munich : il ne reçoit aucun joueur dans ce bureau, tous ayant l’interdiction d’y pénétrer. Les entretiens menés avec eux se font donc ailleurs.

Articles liés