Arrivé l'été dernier du côté du Bayern Munich, Pep Guardiola a déjà bien rempli la vitrine des trophées du club bavarois. Martin Perarnau, journaliste proche de l'Espagnol, s'est laissé aller à une confidence sur l'avenir de l'ex-coach du Barça.
Pep Guardiola pense-t-il déjà à un départ du Bayern Munich ? Débarqué l'année passée en Bavière, après avoir pris une année sabbatique, l'Espagnol a retrouvé l'odeur des terrains. Il a décroché son premier titre de champion d'Allemagne, une Coupe d'Allemagne, une Supercoupe d'Europe et un Mondial des clubs. Un beau palmarès qu'il a l'intention de faire fructifier un peu plus cette saison.
Mercato - PSG/Real Madrid/Bayern Munich : Verratti a tranché pour son avenir !
« SON CHEMIN AU BAYERN NE SERA PAS LONG » publie mardi des extraits du nouveau livre de Marti Perarnau, journaliste qui a pu suivre Guardiola pendant sa première saison à Munich. Il a évoqué l'avenir de l'Espagnol, il ne le vit pas s’éterniser en Allemagne : « Mon pronostic : après le Bayern, Pep ira en Angleterre. Et d’ici huit à dix ans, il deviendra sélectionneur. Son chemin au Bayern ne sera pas très long. Quant au Barça, il ne semble pas constituer une option. »
« SI PEP SE SENT BIEN, ALORS IL RESTERA »Invité à s'exprimer sur le cas Pep Guardiola, le président Karl-Heinz Rummenigge avait encensé l'entraîneur du Bayern Munich. « Cet homme est un génie. J'ai vu beaucoup d'entraîneurs, mais celui-ci est extraordinaire. Cet entraîneur est un cadeau du ciel. Je reste sur ma position, rien ne changera mon attitude. (…) Sa fin de contrat en 2016 ? Pep n'est pas un homme de long contrat. Ce que je comprends. Dans le sud de l'Europe, on aime vivre au présent. Mais si Pep se sent bien, alors il restera. Y compris après 2016. »