Si Gérard Houllier ne considère pas Ribéry au niveau de Messi et Cristiano Ronaldo, Franz Beckenbauer croit au succès du Français lors de la prochaine cérémonie du Ballon d’Or.
Le Ballon d’Or devrait bel et bien se jouer entre trois joueurs : Lionel Messi, quadruple tenant du titre, Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry. Si d’autres joueurs du Bayern ne seront pas très loin, Franck Ribéry sort du lot comme l’a indiqué Beckenbauer à France Football.
« Celui qui incarne mieux le Bayern »
« Ribéry est prédestiné pour remporter le Ballon d’Or. Il a accompli une saison de grande envergure. Si l’on compare les principaux favoris, il est le seul qui ait gagné tous les titres la saison dernière. Messi et Ronaldo se distinguent par leur nombre de buts, qui est faramineux. Ribéry est davantage un passeur. Il est moins efficace face au but adverse. D’autres joueurs du Bayern, comme Thomas Müller, Arjen Robben, qui a marqué plusieurs buts décisifs en Ligue des champions, et Bastian Schweinsteiger sont dans la course. Mais il est évident que Franck a les meilleures chances, car il est le joueur le plus spectaculaire et le plus médiatisé au Bayern. Il est aussi celui qui incarne le mieux notre club ».