Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich : Ribéry au centre d’un conflit avec Guardiola !

Franck Ribéry, Bayern Munich, Guardiola

Alors que Franck Ribéry a raté le premier match de Ligue des Champions pour cause de blessure au genou, l’entraîneur du Bayern Munich, Pep Guardiola, serait particulièrement irrité par la situation et notamment par les décisions du médecin du club…

Le 13 septembre 2013, Franck Ribéry effectuait son retour à la compétition face à Stuttgart (2-0). Victime d’une rechute au genou il y a dix jours, l’ex-international tricolore serait au cœur d’un conflit interne. En effet, l’ailier offensif serait invisible au Bayern Munich, où les employés du club affirment ne pas avoir vu l’ancien Phocéen depuis le 13 septembre dernier, lui qui a manqué la dernière rencontre de Ligue des Champions face à Manchester City (1-0).

« JE N’AI PAS VU RIBÉRY DEPUIS QUELQUES JOURS »

Ce mardi, le Bayern Munich a écrasé le promu Padeborn (4-0), sans Franck Ribéry. Une absence du Français mystérieuse aux yeux de l’entraîneur du club bavarois, Pep Guardiola : « Comment va Franck ? Je n’en sais rien. Je ne l’ai pas vu depuis quelques jours. Il doit être chez le médecin », a lâché cette semaine l’ex-tacticien du FC Barcelone. À en croire les informations de L’Equipe, Pep Guardiola serait plus que jamais agacé par le médecin du club, Müller-Wolfhahrt… Le docteur a ordonné un repos complet d’une semaine au minimum à Franck Ribéry. Une décision qui annonce un retour à la compétition du Français pour la mi-octobre, avant la trêve internationale...

GUARDIOLA AGACÉ…

Il manquera d’ailleurs deux rencontres de Bundesliga (face à Cologne et Hanobre), ainsi qu’un match de Ligue des Champions face au CSKA Moscou. Pep Guardiola serait notamment irrité de ne pas avoir eu le dernier mot concernant les questions médicales, lui qui doit faire face aux multiples blessures de potentiels titulaires comme Schweinsteiger, Thiago Alcantara, Javi Martinez, Mehdi Benatia ou encore Badstuber. Ambiance…

Articles liés