Bayern Munich/Real Madrid : Guardiola envoie un message clair à Ribéry !
La rédaction

À la veille de la demi-finale retour de la Ligue des Champions face au Real Madrid, Pep Guardiola a adressé un message à l’un de ses meilleurs éléments, Franck Ribéry…

Le résultat s’annonce indécis, mais la rencontre promet d’être passionnante. Après avoir chuté sur le plus petit des scores face au Real Madrid (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des Champions, le Bayern Munich s’apprête à recevoir les Merengue à l’Allianz Arena mardi. Pour cette rencontre de rêve, Pep Guardiola mise évidemment gros sur Franck Ribéry, l’un des atouts majeurs de cette formation bavaroise. Présent en conférence de presse, l’ex-entraîneur du FC Barcelone a d’ailleurs envoyé un message direct à l’international tricolore…

« RIBERY A BESOIN D’ÊTRE EN COLÈRE »

« Franck est important et même nécessaire pour l'équipe. Il est là depuis plus longtemps que moi, il sait son importance. J'étais heureux de le voir plein d'énergie et agressif samedi contre le Werder Brême, surtout en seconde péride. Franck a besoin d'être en colère, contre le coach, l'arbitre, les fans et même contre lui-même. Il a besoin d'être agressif. Il est toujours prêt à se battre et c'est pourquoi l'Allianz Arena l'adore. C'est l'un des joueurs les plus fantastiques qui aient joué au Bayern Munich. Je suis sûr qu'il le montrera mardi pour nous aider à atteindre la finale. »

« QU’ON RÉALISE LE TRIPLÉ OU PAS… »

Le tacticien catalan a également fait un bilan de sa première saison à la tête du Bayern Munich, qu’il juge évidemment satisfaisant. « On a remporté le championnat très tôt, on est en finale de la Coupe d'Allemagne et en demi-finales de la Ligue des Champions : c'est une bonne saison. Que l'on réalise le triplé ou pas n'est pas le plus déterminant. Bien sûr on voit plus loin. Mais il faut apprécier chaque succès, petit ou grand. Au final, on n'aura peut-être que le championnat et la Coupe. Il faut s'adapter », a ainsi conclu Pep Guardiola.

Articles liés