Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Ballon d’Or : « Personnellement, je voterais pour Ribéry ! »

Franck Ribéry, Bayern Munich

Anatoliy Tymoschuk a confié qu’il espérait voir Franck Ribéry remporter le prochain Ballon d’Or qui sera dévoilé le 13 janvier prochain.

Alors que le suspens est entier au sujet du prochain Ballon d’Or, Franck Ribéry fait figure de favori avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. En effet, le Français a réalisé une énorme saison l’an passé, récompensée par un triplé historique. Anatoliy Tymoschuk, son ancien coéquipier en Allemagne et adversaire lors des barrages à la prochaine Coupe du monde, au Brésil n’a pas manqué d’apporter son soutien au joueur du Bayern Munich.

« IL A INSCRIT MOINS DE BUTS QUE MESSI ET RONALDO MAIS… »

« J'étais content à l'idée de le retrouver sur le terrain. Nous sommes de bons amis. Personnellement, je voterais pour lui, a précisé Anatoliy Tymoschuk, ancien coéquipier de Franck Ribéry au Bayern Munich, pour le site officiel de la FIFA. Il l'a mérité. Physiquement comme mentalement, il est très fort et il a derrière lui une saison exceptionnelle avec le Bayern. Il a inscrit moins de buts que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, certes, mais il est très important pour son club. Ces deux dernières années, le Bayern a battu les deux grands clubs espagnols, le Real Madrid et le FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des champions et Franck a joué un rôle-clé à chaque fois. »

« IL FERAIT DU BIEN À N’IMPORTE QUELLE ÉQUIPE DU MONDE »

« Il ferait du bien à n’importe quelle équipe du monde, avait également souligné Samir Nasri. Il a été élu meilleur joueur d’Europe, ce n’est pas un hasard. J’espère de tout cœur qu’il va gagner le Ballond’Or. Ce serait un sacré aboutissement dans sa carrière. Je ne connais pas Messi ni Ronaldo, mais je connais bien Franck. Il a tout gagné cette saison. On lui reprochait de ne pas être décisif en équipe de France, maintenant il l’est. Il la porte sur ses épaules. »

Articles liés