Accès direct au contenu

Foot - Ballon d’Or

Ballon d’Or - Aubameyang : « Je verrais bien Ribéry remporter le Ballon d’Or »

Franck Ribéry

Invité du Club sur BeIn Sport, l’attaquant du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang a confié son admiration pour Franck Ribéry, qu’il verrait bien remporter le Ballon d’Or cette année.

Désigné joueur européen de l’année au nez et à la barbe de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry fait aujourd’hui partie des favoris pour le Ballon d’Or 2013. Auteur d’une saison exceptionnelle avec le Bayern Munich récompensée par un triplé historique Ligue des champions-Bundesliga-Coupe d’Allemagne, ‘Kaiser Franck’ a toutes ses chances. Interrogé sur le sujet sur le plateau du Club de BeIn Sport, Pierre-Emerick Aubameyang a livré son sentiment.

« IL A TOUT GAGNÉ ET JE PENSE QUE ÇA COMPTE »

« Je suis content de ce que Ribéry fait. C’est incroyable. Pas mal de gens le critiquaient quand il est allé au Bayern et aujourd’hui il gagne tout. J’aimerais le rencontrer parce que c’est un super joueur. Le Ballon d’Or ? C’est possible. Il a fait des superbes choses, il a tout gagné et je pense que ça compte. J’ai le sentiment qu’ils ne veulent pas le redonner à Messi cette année. Même si je suis fan de Cristiano (Ronaldo), je verrais bien Franck remporter le Ballon d’Or cette année. »

« C’EST L’ANNÉE OU JAMAIS POUR RIBÉRY »

Même son de cloche du côté de Luis Fernandez, consultant pour BeIn Sport : « C’est l’année ou jamais pour Ribéry. Il réalise, sur le plan sportif, une année exceptionnelle. Il met des buts et donne des passes décisives, il est bon avec l’équipe de France. C’est le Ribéry qu’on aime. Il est en concurrence avec Messi et Ronaldo et avec ce qu’il s’est dit sur Ronaldo récemment, je crains que la balance ne penche en sa faveur. Messi, lui, est moins bien mais Ronaldo est toujours bon. »

Articles liés