Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG - Aubameyang : « Le projet était trop gros pour moi »

Pierre-Emerick Aubameyang

Invité du Club de BeIn Sport, l’attaquant du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang est revenu sur son mercato estival et a évoqué les contacts noués avec le PSG.

Seul joueur de l’effectif stéphanois à bénéficier d’un bon de sortie l’été dernier, Pierre-Emerick Aubameyang a donc quitté le Forez pour rejoindre le Borussia Dortmund qui a déboursé la modique somme de 13 millions d’euros pour l’arracher aux Verts. L’attaquant international gabonais a donc choisi le vice-champion d’Europe et l’Allemagne au détriment du PSG qui s’était renseigné et avait pris contact avec le joueur de 24 ans.

« LE PSG ? UNE TRÈS GRANDE ÉQUIPE »

Interrogé sur le sujet sur le plateau du Club de BeIn Sport, l’ancien attaquant des Verts a confirmé avoir eu des contacts avec le club de la capitale mais a préféré l’Allemagne et le Borussia, jugeant le projet parisien « trop gros » pour lui. « C’est une très grande équipe, c’est un plaisir de les voir jouer, je les regarde de temps en temps. Il y a de grands joueurs qui proposent un super football, a-t-il confié.

« JE VOULAIS QUITTER LA FRANCE »

« Il y a des stars à Paris et bien sûr on en parle à Dortmund. Il y a eu des contacts, après moi personnellement comme je l’ai déjà dit c’était un projet trop gros pour moi voilà pourquoi je me suis dirigé sur autre chose. Il y a des joueurs de renommée, confirmés, ils ont un très beau projet mais j’étais plus dans l’optique de partir en Allemagne, de changer d’air. Je voulais quitter la France. »

Articles liés