menu close2
search
Annuler
  1. 16h58 « Je ne comprends pas comment le Sporting ne m’appelle pas » : Pascal Dupraz prêt à sauver Toulon !
  2. 16h00 Cucurella Ballon d'Or, Fabian Ruiz sur le podium : on a du mal à y croire, mais c'est le pronostic de Felix Magath
  3. 15h39 Marcus Thuram répond sur le terrain à Zinédine Zidane !
  4. 15h08 OM : Recadré par Bruno Genesio, Keyliane Abdallah est rétrogradé en réserve !
  5. 14h39 « Va falloir arrêter les bêtises » : Djibril Cissé exprime sa colère après le but fantôme encaissé par Auxerre
Algerie Halilhodzic donne un cours de coaching
La rédaction

En France, il garde l'image d'un entraîneur froid, pas très commode. Actuellement sélectionneur de l'Algérie, Vahid Halilhodzic montre un nouveau visage. Très séduisant.

Trop d’entraîneurspassent leur conférence de presse à réciter des phrases toutes faites, sans ne rienrévéler au public sur les rouages de leur formation. En France, on possédaitmême l’expert en la matière avec Raymond Domenech, désigné roi de la langue debois.

Tableau noir

Avec sa dernièreconférence de presse, Vahid Halilhodzic, nouvel entraîneur de la sélectionalgérienne, fait figure de précurseur. Pour expliquer la contre-performance deson équipe face à la Tanzanie (1-1), l’ancien coach lillois ne s'est pas réfugié derrière de belles phrases. Vahid a dégainé crayons, diapos et tableau pourexpliquer sa vision du football aux journalistes présents.

On y apprend que pour Halilhodzic,le Barça est un repère, que son but premier est de presser haut et que Belhadj estun nom difficile à retenir.

Pour accéder à la vidéo, cliquez sur la capture écranci-dessous :