Adrian Mutu propose a Marseille
La rédaction

L'OM cherche un attaquant, de préférence libre ? La Fiorentina réagit et lui propose l'attaquant roumain Adrian Mutu, qu'elle est prête à libérer de sa dernière année de contrat.

Après l’épisode Gilardino à l’OM de la semaine dernière, c’est au tour d’un autre attaquant de la Fiorentina d’être annoncé sur la Canebière. Indésirable à Florence, Adrian Mutu devrait en effet plier bagage l’été prochain. L’agent de l’international roumain s’agite actuellement en coulisses pour trouver un point de chute à son poulain qui n’a inscrit que 4 buts en Serie A cette saison. Selon nos informations, Sergio Fortunato était ainsi dans les travées du Stade Gerland dimanche dernier pour rencontrer les dirigeants marseillais lors de l’Olympico et leur proposer les services de son client. S’il reste un an de contrat à Mutu, la Fiorentina serait néanmoins prête à le laisser partir libre pour se séparer d’un gros salaire et pouvoir ainsi recruter plus facilement.

Monaco après l'OM

Si l’Olympique de Marseille n’aurait pas à payer d’indemnité sur ce transfert, pour le plus grand bonheur de Jean-Claude Dassier, le club devrait néanmoins supporter les 2,5 millions d’euros nets de salaire annuel du Roumain… malgré tout moins élevé que celui d’un Gabriel Heinze (4,5 millions d’euros bruts). L’heure des choix approche pour le champion de France en titre. Surtout que les Phocéens doivent s’activer sur le cas Mutu puisque le buteur de la Viola sera également proposé à l’AS Monaco dans les prochains jours.

Découvrez l'intégralité de cet article dans le journal le 10 Sport, en kiosque ce jeudi.