Cet été, Decathlon-CMA CGM compte bien frapper fort pour convaincre Paul Seixas des ambitions de l'équipe française dans les années à venir. Dans cette optique, Pavel Sivakov pourrait bien rejoindre le collectif tricolore. L'actuel coéquipier de Tadej Pogacar a d'ailleurs récemment annoncé qu'il se voyait encore briller quelques années dans le peloton.

Durant le Tour de France 2026, l'équipe Decathlon-CMA CGM, qui a développé de gros moyens pour lancer son nouveau projet grâce au soutien de l'entreprise CMA CGM, a démontré qu'elle était en mesure de rivaliser avec les meilleures formations du peloton à commencer par UAE Emirates-XRG, l'équipe de Tadej Pogacar et Isaac Del Toro. En effet, Aurélien Paret-Peintre et Matthew Riccitello ont parfaitement accompagné Paul Seixas en montagne, mais c'est surtout Nicolas Prodhomme qui a impressionné, au point d'être surnommé Marco Pantani par les coéquipiers de Tadej Pogacar, en référence au légendaire grimpeur italien. Néanmoins, l'idée est de continuer à se renforcer.
Pavel Sivakov, un renfort de poids pour Paul Seixas !
Dans cette optique, Decathlon-CMA CGM pourrait frapper un grand coup en attirant un coéquipier de Tadej Pogacar. En fin de contrat avec l'équipe UAE Emirates-XRG, le Français Pavel Sivakov devrait rejoindre Paul Seixas comme l'affirmait récemment L'EQUIPE. Ce serait un renfort de poids et d'expérience pour épauler le prodige de 19 ans. En effet, du haut de ses 29 ans, Sivakov a évolué au sein de deux structures très puissantes, à savoir Ineos Grenadiers (ex-Sky) et donc UAE Emirates-XRG. 9e du Giro en 2019 et 9e de la Vuelta en 2024, il a démontré ses capacité à jouer le classement général sur des grands tours, et surtout, il a été l'un des coéquipiers les plus importants de Tadej Pogacar sur le Tour de France 2024 et 2025, à chaque fois remporté par le Slovène. C'est donc la preuve que Pavel Sivakov est capable d'accompagner son leader et de se muer en coéquipier de luxe. En 2025, il se montrait même très ambitieux pour son avenir auprès de RMC : « Mes meilleures années sont à venir ». Et c'est donc l'équipe Decathlon-CMA CGM qui va en profiter.
Decathlon-CMA CGM veut frapper fort cet été
Mais Pavel Sivakov ne sera pas le seul coureur à rejoindre l'équipe française cet été. En effet, Ben O'Connor (Jayco AlUla) et Laurens De Plus (Netcompany Ineos) vont également renforcer l'effectif construit autour de Paul Seixas. Pour le coureur australien c'est d'ailleurs un retour aux sources puisqu'il évoluait au sein l'équipe française entre 2021 et 2024 sous son ancienne appellation : AG2R Citroën Team. Désormais bien plus ambitieuse depuis l'arrivées des nouveaux sponsors, Decathlon-CMA CGM compte sur l'expérience de Ben O'Connor, quatrième du Tour de France 2021 et deuxième de la Vuelta 2024 remportée par Primož Roglič. Ce sont donc trois renforts majeurs qui débarquent, et ce n'est probablement pas terminé. « On va avoir quatre ou cinq nouvelles recrues qu’on va annoncer à la rentrée de septembre. En tout cas, on a identifié les composants et l’évolution que l’équipe aura. Parce qu’aujourd’hui, une équipe se construit avec beaucoup d’équipiers. Et pas que sur le Tour de France. En tout cas, je le répète, la conviction que Paul doit avoir, et que nous avons déjà, c’est que c’est avec nous qu’il va gagner », confiait récemment Dominique Serieys, patron de l'équipe Decathlon-CMA CGM, auprès du Parisien. Pour compléter le recrutement, les noms d'Aleksandr Vlasov (Red Bull-BORA-hansgrohe) et de Sam Oomen (Lidl-Trek) ont également circulé.
Suffisant pour convaincre Paul Seixas de rester ?
A travers ce recrutement, l'objectif est clair : convaincre Paul Seixas de prolonger. Sous contrat jusqu'en 2027, le prodige français est convoité par toutes les grosses écuries du peloton, et Decathlon-CMA CGM compte donc lui prouver ses ambitions et sa capacité à bâtir une équipe en mesure de remporter le Tour de France dès l'été prochain. « On peut imaginer ce qu’on veut mais avant toute chose, il faut surtout se poser la bonne question : Est-ce que l’an prochain, l’objectif sera de gagner le Tour ? Restons encore réalistes. Quand on s’engagera pour gagner le Tour, l’équipe sera dédiée à 100% autour de Paul. Laissons tous les éléments se réunir. Donnons-nous le temps de réunir le bon effectif, et pas que chez les coureurs, pour viser la plus grande des victoires », expliquait Dominique Serieys. Reste désormais à savoir si cette stratégie portera ses fruits et si Paul Seixas prolongera son contrat.