Alors que la participation de Christopher Froome au prochain Giro est en toujours en suspens, Miguel Indurain invite ouvertement le Britannique.
Si le Tour d'Italie fait aujourd'hui partie des courses à étapes les plus suivies dans le monde, la prochaine édition aura une saveur particulière. Le Giro fêtera ses 100 ans en 2017, et du 5 au 28 mai prochain, les meilleurs cyclistes mondiaux tenteront donc de revêtir le MaillotRose de leader jusqu'à Milan. Dans des propos rapportés par CyclismActu, MiguelIndurain, quintuple vainqueur du TourduFrance au début des années 90, exhorte Christopher Froome de venir rouler sur les routes transalpines.
« Il devrait honorer ce Tour d'Italie, il pourrait gagner »
« La dernière semaine sera difficile, mais quand il est en pleine forme sur le Tour de France, c'est très dur de le battre. Il pourrait gagner ce Giro, d'autant plus avec les chronos. C'est l'heure pour lui, et en plus ce sera la 100e édition, c'est un Giro spécial. Il devrait honorer ce Tour d'Italie et essayer d'entrer dans les livres d'histoire », assure ainsi l'ancien cycliste espagnol.