Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Chris Froome met la pression sur Bradley Wiggins dans l'affaire des AUT !

Alors que Bradley Wiggins est dans la tourmente suite à l’affaire des AUT, son ancien coéquipier chez Sky Chris Froome ne prend pas franchement sa défense.

L’étau semble se resserrer autour de Bradley Wiggins. Suite à l’affaire des AUT suspectes révélées par des hackers, le nom du vainqueur du Tour de France 2012 était ressorti. Depuis le champion olympique sur piste se défend tant bien que mal : « Je souffre depuis plusieurs années de l'asthme. À l'époque, je suis allé voir le médecin de l'équipe et nous avons alors rencontré un spécialiste pour trouver un moyen de régler ce problème » (…) L'objectif était de régler un problème médical. Il ne s'agissait pas de bénéficier d'un avantage injuste ». Mais ce dimanche, son ancien coéquipier Chris Froome, s’est exprimé à son propos.

« Ce qui est sûr, c'est que ça a soulevé quelques questions »

« Je suis totalement dans le noir, ce sont des questions auxquelles Brad doit répondre. Je n'ai moi-même pas toutes les réponses concernant ce qui s'est passé à ce moment-là. Est-ce que je pense que ça a terni son image ? Ce qui est sûr, c'est que ça a soulevé quelques questions. Beaucoup de personnes ont dit que cela a entaché sa performance de 2012 », a indiqué Chris Froome dans les colonnes de Times.

Articles liés