NBA : LeBron James explose les records, il prépare un nouveau coup incroyable
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Encore décisif face aux Warriors, LeBron James a été l’un des artisans de la qualification des Lakers en finales de conférence. A 38 ans, le King atteint ce stade de la compétition pour la 12ème fois de sa carrière, il a déjà triomphé 10 fois. Comme en 2020, les Nuggets feront face aux Californiens.

Après un début de saison catastrophique ou presque, les Los Angeles Lakers ont réussi à se qualifier pour les playoffs. Depuis, LeBron James et les siens ne font que monter en puissance, ils viennent d’éliminer les Golden State Warriors, champions NBA en titre, et joueront les finales de conférence Ouest face aux Denver Nuggets. C’est la 12ème fois que LeBron James atteint ce stade de la compétition !

11 finales de Conférence pour LeBron, 10 victoires

Recordman du nombre de matchs joués en playoffs, le King a joué ses premières finales de Conférence en 2007. Il les gagnera avec Cleveland face à Detroit avant de ne plus rafler la mise jusqu’en 2011. Derrière, LeBron James joue quatre saisons à Miami et remporte le trophée à quatre reprises. Même si LeBron n’a pas connu autant de succès en Finales NBA, il s’est toujours donné les moyens d’atteindre le sommet de la ligue. Même lorsqu’il décide de faire son retour à Cleveland, sa franchise de cœur.

Cleveland a profité du King

De 2015 à 2018, LeBron James triomphe à quatre reprises avec les Cavaliers. Un seul petit titre NBA à la clé mais quel sacre ! Mené 3-1, Cleveland a inversé la tendance pour aller s’imposer en sept matchs contre les Warriors de Stephen Curry. Entre 2007 et 2018, LeBron James avait 28 points de moyenne en finales de conférence. Une moyenne qu’il a conservée avec les Lakers

Nuggets-Lakers, les retrouvailles !

En 2020, pour sa deuxième saison chez les Lakers, LeBron James vient décrocher la quatrième bague NBA de sa carrière. Avant de battre Miami, son ancienne franchise, le King s’est offert les Nuggets de Nikola Jokic. Étincelants jusqu’ici, les Nuggets sombrent (4-1) face aux Californiens emmenés par un duo LeBron James - Anthony Davis des plus efficaces. Ces deux là tenteront de répéter la performance dès mardi soir. A 38 ans, LeBron James rêve d’un 5ème bague NBA, les Lakers d’un 18ème titre. Vu le début de saison, ce sacre aurait une saveur bien particulière…

Articles liés