Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Steve Kerr monte au créneau pour Stephen Curry

Entraîneur des Warriors, Steve Kerr a tenu à mettre les choses au clair sur les doutes émis sur le niveau et les motivations de Stephen Curry.  

Le passage de Kevin Durant aura fortement marqué les Warriors. Déjà sacré champion sans lui en 2015, Golden State a pourtant semblé être dépendant de l’ailier lors des trois dernières saisons. Maintenant orphelins de KD, les Warriors semblent ne plus faire partie des favoris à la victoire finale aux yeux de nombreux observateurs.  De plus, de nombreuses personnes remettent maintenant en cause le niveau et le mental de Stephen Curry, lui qui a pourtant été MVP unanime en 2016.

« Il y a méprise au sujet de Stephen Curry »

Et l’entraîneur des Warriors, Steve Kerr, a tenu à répondre aux critiques contre Stephen Curry. Invité dans le podcast Full 48 d’Howard Beck, il a affirmé que les doutes émis sur le niveau et la compétitivité du meneur américain étaient infondés. « Il y a méprise au sujet de Stephen Curry. Sa férocité en tant que compétiteur est très sous-cotée. C'est sans doute parce qu'il ressemble toujours à un gamin et qu'il joue au basket avec une joie débridée. Il n'a jamais exprimé son envie de marquer plus de points ou d'être MVP. Je ne crois vraiment pas qu'il pense au ‘usage rate’ ou au nombre de points qu'il marque. Est-ce qu'on aura besoin du 'MVP Steph' ? Oui, mais on l'a tous les ans depuis cinq ans. Steph est Steph. Il change un match simplement en étant sur le terrain. S'il reste fidèle à lui-même, c'est-à-dire un joueur incroyable et un leader humble, modeste et connecté aux fans, on aura le 'MVP Steph' » a ainsi déclaré Steve Kerr dans des propos rapportés par Basket USA

Articles liés