Basket - NBA : Steve Kerr lâche ses vérités sur le départ de Kevin Durant !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Quelques mois après l’annonce de son départ à Brooklyn, Kevin Durant continue de faire parler de lui. Et Steve Kerr livre quelques précisions dans ce dossier.

Bien qu’il ait remporté deux titres en trois saisons chez les WarriorsKevin Durant n’a jamais semblé épanoui au sein de la franchise californienne. Il faut dire qu’il a évolué aux côtés d’une autre star, à savoir Stephen Curry, qui a pu lui faire de l’ombre par moment. Toutefois, les motivations qui l’ont poussé à quitter Golden State pour rejoindre les Nets cet été, en compagnie de Kyrie Irving, restent floues. Interrogé à ce sujet, Steve Kerr semble toutefois avoir une petite idée.

«Kevin Durant n’était pas satisfait»

« La raison pour laquelle nous avons recruté Kevin est la même que celle pour laquelle nous l’avons perdu : il n’était pas satisfait. Durant sa première année avec nous, il posait constamment des questions. Il évoluait dans un nouveau système avec des nouveaux joueurs. Je pense qu’il a apprécié la situation. L’année suivante, j’ai senti qu’il commençait à se désintéresser. Mon sentiment était qu’il commençait à ne plus être satisfait, c’est-à-dire : ’’C’est donc ça, c’est tout ? On a gagné le titre l’an dernier, on déroule cette année, mais peu importe ce que je cherche, je ne le trouve toujours pas.’’ Je ne sais pas s’il s’agissait du fait que Kevin se considérait au sommet de la NBA, mais que personne ne le reconnaissait en tant que tel. Personne ne reconnaissait qu’il avait dominé LeBron durant ces Finales », confie l’entraîneur des Warriors dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés