Basket - NBA : L’annonce de Kevin Durant sur son départ des Warriors !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’intersaison, Kevin Durant a donc quitté Golden State et Draymond Green aurait joué un rôle déterminant dans ce choix.

Plusieurs stars de la NBA ont animé l’été. En effet, elles ont été nombreuses à changer de franchise à l’instar de Kawhi Leonard ou encore Anthony Davis. Kevin Durant a lui aussi fait énormément parler. Après avoir tout gagné avec les Warriors, KD a décidé de s’offrir un nouveau challenge en rejoignant les Brooklyn Nets. Un choix mûrement réfléchi de la part de Durant car cela commençait à mal tourner à Golden State et son altercation avec Draymond Green l’a d’ailleurs rapproché du départ.

« Quand votre coéquipier vous parle de cette manière… »

Dans des propos accordés à ESPN, et rapportés par BasketSession, Kevin Durant s’est confié sur son départ des Warriors, évoquant alors l’importance de son altercation avec Draymond Green dans ce choix. Le nouveau joueur des Nets a alors avoué : « Est-ce que ça a joué un rôle ? Oui, un peu, c'est clair. Ce que je veux dire, c'est que quand votre coéquipier vous parle de cette manière, vous y pensez forcément un peu. On en a parlé entre nous, mais je ne vais pas mentir. Ça a un peu joué, oui. (…) Beaucoup de choses à Golden State ont commencé à apparaître et ça allait être la fin quoi qu'il arrive pour ce groupe. Shaun Livingston est parti à la retraite, Andre Iguodala prenait de l'âge... Nos contrats allaient mettre l'équipe dans une impasse pour recruter d'autres joueurs. Il était temps pour nous tous de nous séparer ».

Articles liés