A l’intersaison, Kevin Durant a donc quitté Golden State et Draymond Green aurait joué un rôle déterminant dans ce choix.
Plusieurs stars de la NBA ont animé l’été. En effet, elles ont été nombreuses à changer de franchise à l’instar de Kawhi Leonard ou encore Anthony Davis. Kevin Durant a lui aussi fait énormément parler. Après avoir tout gagné avec les Warriors, KD a décidé de s’offrir un nouveau challenge en rejoignant les Brooklyn Nets. Un choix mûrement réfléchi de la part de Durant car cela commençait à mal tourner à Golden State et son altercation avec Draymond Green l’a d’ailleurs rapproché du départ.
« Quand votre coéquipier vous parle de cette manière… »
Dans des propos accordés à ESPN, et rapportés par BasketSession, Kevin Durant s’est confié sur son départ des Warriors, évoquant alors l’importance de son altercation avec Draymond Green dans ce choix. Le nouveau joueur des Nets a alors avoué : « Est-ce que ça a joué un rôle ? Oui, un peu, c'est clair. Ce que je veux dire, c'est que quand votre coéquipier vous parle de cette manière, vous y pensez forcément un peu. On en a parlé entre nous, mais je ne vais pas mentir. Ça a un peu joué, oui. (…) Beaucoup de choses à Golden State ont commencé à apparaître et ça allait être la fin quoi qu'il arrive pour ce groupe. Shaun Livingston est parti à la retraite, Andre Iguodala prenait de l'âge... Nos contrats allaient mettre l'équipe dans une impasse pour recruter d'autres joueurs. Il était temps pour nous tous de nous séparer ».