Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Stephen Curry s’enflamme pour son incroyable record !

C’est désormais officiel, Stephen Curry détient le record de tirs à 3 points en NBA. Le meneur des Warriors a battu la précédente marque de Ray Allen et forcément, il n’a pas pu cacher sa joie après cet exploit. 

Stephen Curry restera longtemps dans l’histoire de la NBA. Le meneur des Warriors sera d’ailleurs dans les livres des records. Le voilà désormais détenteur du record du nombre de tirs à 3 points. Ce mardi, Curry a devancé Ray Allen et quoi de mieux que de le faire dans la salle mythique du Madison Square Garden. A New York, le joueur de 33 ans a ainsi écrit une nouvelle page de l’histoire. 

« 2974, c'est très spécial »

Stephen Curry est donc le nouveau recordman du nombre de 3 points en NBA. Une fierté pour le joueur des Warriors. Après sa soirée exceptionnelle, Curry est d’ailleurs revenu sur cet exploit. Rapporté par L’Equipe, il a expliqué : « Je ne peux pas décrire à quel point la réaction du public, alors que nous sommes à l'extérieur, a été grandiose. 2974, c'est très spécial, j'y pensais depuis le longtemps je l'avais même fait inscrire sur mes chaussures ». 

Articles liés