Basket - NBA : Pour Boris Diaw, «le titre est loin d’être joué» !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Plus que quelques heures avant le début de la saison de NBA, et dans une interview accordée au Monde, Boris Diaw s’est prononcé sur la course au titre.

Qui succèdera à Cleveland ? Vainqueurs des Finales NBA la saison passée, les Cavaliers tenteront de conserver leur bien et LeBron James est bien déterminer à y arriver. Toutefois, la concurrence est plus que jamais relevée. C’est notamment le cas du côté de Golden StateKevin Durant a rejoint Stephen Durant et compagnie. Si les Warriors apparaissent comme les grands favoris, rien n’est joué.

« On ne connaît jamais le champion »

C’est en tout cas le message envoyé par Boris Diaw. Avant la reprise de la saison de NBA, le joueur du Jazz a expliqué au Monde : « On ne connaît jamais le champion. Le titre est loin d’être joué. On peut parler de favori, c’est sûr que Golden State est favori. Mais Cleveland aussi fait partie des favoris, ils sont là pour défendre leur titre. San Antonio s’est bien renforcé également. Il y a quelques équipes qui sont favorites et ce n’est pas comme si Golden State était tout seul et bien au-dessus du lot. Ils vont devoir faire leurs preuves ».

Articles liés