Élu rookie de l’année, mais n’étant pas parvenu à participer aux Play-Offs avec les Mavericks au printemps dernier, Luka Doncic voit plus grand pour cette saison à Dallas et a lâché un message fort pour la post-season.
Pour sa première saison en NBA après avoir effectué plusieurs piges au RealMadrid, Luka Doncic a enflammé les parquets de la ligue lors du précédent exercice en affichant une moyenne de 21 points par match avec les DallasMavericks. Ses performances lui ont permis d’être sacré meilleur rookie de la saison régulière. Cette nuit, Doncic a commencé sa saison sophomore sur les chapeaux de roues en inscrivant 34 points, en délivrant 3 passes décisives et en prenant 9 rebonds lors de la victoire des Mavericks face aux WashingtonWizards (108-100) et a tenu à faire connaître ses ambitions pour les Play-Offs.
« Je veux et j’espère qu’on fera les playoffs »
« C’était juste incroyable. J’ai senti la pression sur le coup, il fallait que je mette ces lancers ! J’en ai eu les frissons. Je suis surtout content d’avoir gagné. Washington est une équipe qui joue dur. C’était bon de retrouver nos fans et d’être de retour. Il faut continuer à nous améliorer, pas seulement moi, mais toute l’équipe, faire progresser notre alchimie, jouer tout simplement et prendre du plaisir sur le terrain. On procède étape par étape, match après match. Je veux et j’espère qu’on fera les playoffs. La saison dernière, c’était aussi mon objectif. J’espère qu’on y arrivera cette année. Continuons de progresser à chaque match ». a confié LukaDoncic dans la foulée de la victoire des Mavericks dans des propos rapportés par BasketUSA.