Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Cette légende qui rend un énorme hommage à Stephen Curry

Sextuple champion NBA, Scottie Pippen a rendu un vibrant hommage à Stephen Curry. L'ancienne gloire des Bulls estime qu’aucun joueur ne sera en mesure d’égaler les records du meneur des Warriors.

Arrivé en NBA en 2009, Stephen Curry a complètement cassé les codes de la ligue. Alors que le tir à 3 point était assez peu utilisé auparavant, la dynamique apportée par le meneur des Warriors fait que le shoot à longue distance est maintenant un élément clé dans le jeu de toutes les franchises NBA. Véritable précurseur du style de jeu le plus utilisé aujourd’hui, Stephen Curry est d’ailleurs en passe de battre tous les records en terme de tir extérieur.  

« Il sera unique dans l’histoire »

Et Scottie Pippen a tenu à souligner l’incroyable carrière de Stephen Curry. Désormais consultant sur ESPN, le sextuple champion NBA, a déclaré dans l’émission The Jump , et rapporté par Parlons Basket, que personne dans l’histoire ne sera en mesure d’imiter ce que fait actuellement le meneur de Golden State : « Je pense vraiment qu’il sera unique dans l’histoire. À part s’il force son fils à chasser ses records, personne n’aura, ne serait-ce que, l’ADN pour aller les chercher. C’est incroyable, vous regardez ce gamin shooter la balle de loin, il tire comme si c’était un lay-up. Il n’y a pas de limite pour lui. Il a été un game-changer. Regardez le nombre de tirs à trois points pris par Ray Allen, par exemple. Ray en shootait à 3 à 5 par match, tandis que Steph est entre 10 et 15. Je ne vois personne dans cette ligue qui peut challenger cette domination, à moins que lui et Klay Thompson soient dans des équipes différentes ».

Articles liés