Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Joel Embiid regrette le départ de Jimmy Butler !

Joel Embiid a déclaré que le départ de Jimmy Butler laissait un important vide chez les Sixers et que ce sera à lui d’élever son niveau de jeu.

Si les Sixers ont su renforcer leur secteur intérieur avec la prolongation de Tobias Harris et Al Horford, leur ligne extérieure a fortement été affaiblie. Considéré comme le meilleur joueur de Philadelphie lors des derniers Play-Offs, Jimmy Butler a en effet demandé à être tradé vers Miami lors de l’été dernier. Et si les Sixers ont récupéré le talentueux Josh Richardson dans l’échange, en interne, on a conscience que ce départ a un véritable impact sur le niveau que l’équipe pourra atteindre.

« On a perdu un élément important »

Dans une interview accordée à Yahoo Sports, Joel Embiid s’est exprimé sur le départ de Jimmy Butler. Le Camerounais a avoué que ce départ le touchait personnellement, mais que c’était aussi une grosse perte pour les Sixers : « C’est une grosse perte parce que lui et moi en étions arrivés à un point où nous étions vraiment proches, et nous sommes toujours proches. On parle beaucoup. C’est mon gars, mon frère pour toujours. J’aurais aimé qu’il soit toujours dans l’équipe, parce que j’ai le sentiment que la relation que nous avons construite aurait pu se développer encore. Dans le quatrième quart temps, on savait que la balle serait soit dans mes mains ou dans les siennes. Je savais que je pouvais compter sur lui. Les choses sont assez différentes pour cette année. D’autres gars vont devoir hausser le ton désormais et je vais devoir faire plus. On a perdu un élément important avec Jimmy, il a fait beaucoup de grandes choses pour nous, mais on doit être au sommet. Sur le papier, nous avons une très bonne équipe, donc c’est maintenant à nous de le prouve », des propos rapportés par Basket USA.

Articles liés