Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Draymond Green se veut patient pour les Warriors

S’il est confiant pour la saison à venir, Draymond Green estime qu’il faudra un peu de temps pour que cette équipe des Warriors devienne très compétitive après tous les changements de l’été.

Après de nombreuses saisons de domination, les Warriors ne sont pas, pour la première fois depuis 5 ans, considérés comme les favoris au titre. La faute aux départs de Kevin Durant et André Iguodala ainsi qu’à la longue blessure de Klay Thompson. Et malgré un effectif qui a beaucoup changé, les joueurs de Golden State restent confiants sur la compétitivité de l’équipe, bien qu’ils aient conscience qu’il leur faudra du temps.   

« Il faut du temps »

Dans une interview accordée à ESPN, Draymond Green a évoqué le début de saison à venir des Warriors. Selon lui, l’équipe a encore besoin de temps pour développer de réels automatismes après autant de changements : « Il faut du temps, des répétitions. On doit apprendre à se connaître. C’est une grosse partie du basket, la connaissance entre les joueurs. On n’est pas trop dur pour le moment car les joueurs ne se connaissent pas. On leur apprend. On peut enseigner certaines choses mais pas le Q.I. basket. Cette équipe est intelligente, il n’y a pas d’idiots ici. Après, pour les anciens, c’est un peu compliqué ces entraînements mais on savait que ce serait comme ça » a ainsi déclaré l’ailier des Warriors, des propos relayés par Basket USA.

Articles liés