Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les Warriors justifient le départ de Kevin Durant !

Membre du staff de Golden State et superviseur des entraînements des Warriors, Steve Nash a assuré que la soif d’aventures et de nouvelles expériences de Kevin Durant l’ont naturellement poussé à quitter Oakland.

Après trois saisons passées dans la baie d’Oakland avec deux titres de champion NBA et deux trophées de MVP des finales, Kevin Durant s’est envolé vers New York et plus particulièrement à Brooklyn. KD sera la figure de proue des Nets, épaulé par Kyrie Irving. Un nouveau challenge à relever pour Durant, constamment à la recherche de quelque chose pour « le stimuler » selon Steve Nash, membre du coaching staff des Warriors

« Je crois qu’il est constamment à la recherche d’un nouveau challenge »

« Kevin est quelqu’un de réfléchi, je ne veux pas dire compliqué ou sophistiqué. Il se pousse continuellement, en cherchant tout ce qui est susceptible de le satisfaire et de le stimuler. Je crois que cet aspect a été sous-estimé par rapport à son départ après trois ans. Parce que c’est ce qui l’a amené ici en premier lieu. Il voulait quelque chose de plus grand (NDLR en quittant le Thunder pour les Warriors).  Il voulait expérimenter quelque chose de différent où on l’attendrait sous une autre forme. C’est à peu près la même chose qui arrive aujourd’hui. Je crois que ça joue un rôle (NDLR dans son départ, cherchant à être le leader), mais ça ne fait pas tout chez lui. C’est probablement exagéré par les médias. Kevin voulait simplement un changement. Je crois qu’il est constamment à la recherche d’un nouveau challenge, une nouvelle opportunité et une nouvelle expérience. Il y a beaucoup de strates avec lui. Je crois qu’il adore explorer ». a confié Steve Nash à The Bill Simmons Podcast pour NBC Sports dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés