Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le propriétaire des Warriors justifie la prolongation de Klay Thompson

Pour Joe Lacob, propriétaire des Golden State Warriors, il était normal de prolonger Klay Thompson cet été malgré sa blessure puisqu’il est selon lui le meilleur arrière de la ligue.

« Les Warriors ont montré leur loyauté et leur respect vis-à-vis de moi, en m’offrant ce contrat de cinq ans. J’ai sauté dessus dès que j’ai pu car c’est difficile de quitter l’histoire créée avec cette équipe et cette franchise »Confiait début août Klay Thompson quelque temps après la signature de son contrat max de 5 saisons au cours desquelles le All-Star percevra 171M€ au total aux Golden State Warriors. Une prolongation de contrat très alléchante pour Klay Thompson qui était free agent à l’époque et avait contracté une rupture des ligaments croisés en juin. Mais pour Joe Lacob, ce choix effectué par la franchise d’Oakland était judicieux.

« Il a une très bonne taille, c’est un incroyable shooteur, pourquoi ne voudrait-on pas de Klay Thompson ? »

« Il n’y avait aucun doute dans mon esprit, et chaque partie voulait que Klay soit là pour longtemps. Les ligaments croisés antérieurs… ce n’est pas bon, OK, on le sait. Mais ce sont des choses qui arrivent et c’est une blessure que l’on appréhende mieux de nos jours. Beaucoup en sont bien revenus et se débrouillent plutôt bien. Honnêtement, ça ne m’a même pas traversé l’esprit de ne pas le resigner. Personnellement, je pense que c’est le meilleur arrière. Je suis old school, je sais que le basket évolue mais je raisonne toujours en termes de positions. Et pour moi, c’est le meilleur poste 2 de la planète. Il est bon des deux côtés du parquet, c’est un « two-way player ». Il a une très bonne taille, c’est un incroyable shooteur et il joue dur. Que peut-on demander de plus ? Pourquoi ne voudrait-on pas de Klay Thompson ? ». a déclaré Joe Lacob, propriétaire des Warriors, à NBC Sports dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés