Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : «Les Lakers ? Tu ne peux pas gagner le titre avec seulement une superstar»

Ancienne gloire des Lakers, Kareem Abdul-Jabbar s’est enflammé pour le nouveau visage de la franchise de Los Angeles emmenée par LeBron James.

« S’il est en bonne santé, il sera numéro un ou deux. Avec l’absence de Kevin Durant et de nombreux joueurs qui vont devoir s’ajuster à de nouvelles équipes, LeBron James sera le meilleur joueur de basket l’année prochaine, une fois de plus ». Confiait dernièrement Richard Jefferson au sujet de son ancien coéquipier chez les Cleveland Cavaliers. Après un premier exercice galère chez les Lakers, LeBron James sera mieux entouré pour sa deuxième saison à Los Angeles. Avec les arrivées d’Anthony Davis ainsi que DeMarcus Cousins notamment, Kareem Abdum-Jabbar a assuré que les Lakers pourraient être champions.

« Les Lakers ont assemblé les bons éléments pour être candidats au titre »

« Il a déjà montré qu’il était toujours le joueur complet que les Lakers désiraient donc je ne crois pas qu’il ait à s’inquiéter de ça. Ils avaient juste besoin d’assembler les bons éléments autour de lui. Tu ne peux pas gagner le titre avec seulement une superstar. Il faut de l’aide autour et je pense qu’il l’a maintenant. Davis est un joueur complet. Il peut tout faire des deux côtés du terrain. Ce sera un super renfort et le fait qu’il ait joué avec DeMarcus Cousins à la Nouvelle-Orléans est un plus. Ils se connaissent et maintenant ils vont faire équipe avec LeBron James. Ils ont le noyau d’une très bonne équipe. Les Lakers ont assemblé les bons éléments pour être candidats au titre ». a confié Kareem Abdul-Jabbar, ancienne gloire des Lakers, lors d’un entretien accordé du Los Angeles Times dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés