Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : «LeBron James sera le meilleur joueur l’année prochaine»

Ancien coéquipier de LeBron James aux Cleveland Cavaliers, Richard Jefferson a assuré que le King reviendra à son top niveau cette saison chez les Lakers.

Après une saison compliquée et une blessure contractée aux adducteurs en décembre dernier, LeBron James n’a pas eu l’impact sur les Los Angeles Lakers qu’il a constamment eu auparavant que ce soit chez les Cleveland Cavaliers ou le Miami Heat. Faute de résultats insuffisants, le King n’est pas parvenu à ramener la franchise californienne en Play-Offs, de quoi entacher un peu la réputation de James. Mais pour Richard Jefferson, ancien coéquipier de LeBron James aux Cavsl’ailier va retrouver les sommets cette saison.

« Il va s’efforcer davantage à prouver aux gens que le basket est la chose la plus importante pour lui »

« S’il est en bonne santé, il sera numéro un ou deux. Avec l’absence de Kevin Durant et de nombreux joueurs qui vont devoir s’ajuster à de nouvelles équipes, LeBron James sera le meilleur joueur de basket l’année prochaine, une fois de plus. Maintenant, sera-t-il le LeBron James de 2008 et des « chase-down blocks » ? Non. Mais il va faire tellement de choses différentes. Avec des gars comme Kyle Kuzma et Anthony Davis dans son équipe, il arrivera à nouveau à être ce joueur dominant. Je pense qu’il comprend le manque de respect, il l’a ressenti tout au long de sa carrière, à différents niveaux. Maintenant, c’est plutôt : Oh, tu es vieux, tu as eu la première blessure de ta carrière, tu n’es plus « The Guy ». Mais je pense qu’en réalité, il va s’efforcer davantage à prouver aux gens que le basket est la chose la plus importante pour lui. Et la seule façon d’y parvenir, c’est d’aller détruire le plus d’adversaires possible ». a confié Richard Jefferson sur le plateau de Get Up, émission d’ESPN, dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés