Basket - NBA : LeBron James «était énervé» de ne pas avoir été élu MVP à l’unanimité !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Stephen Curry est le premier joueur à être élu MVP à l’unanimité, LeBron James aurait pu réaliser cet exploit. Un revers qui a agacé la star de Cleveland.

Avec sa saison incroyable, StephenCurry a logiquement été élu MVP de la saison régulière, et cela pour la deuxième année consécutive. Alors que le meneur de GoldenState a rejoint MichaelJordan ou LeBronJames à ce rang, le numéro 30 des Warriors est entré dans l’histoire. Il est devenu le premier à être élu à l’unanimité. Dans le passé, Shaquille O’Neal et LeBron James étaient passés proches de cet exploit, leur manquant seulement 1 vote.

« J’étais énervé »

Dans des propos rapportés par le site de Cleveland, LeBronJames s’est ainsi remémoré ce revers lors de la saison 2012-2013. Le leader des Cavaliers qui avoue à ce sujet : « J’étais énervé. Mais je savais depuis le début que je n’aurais pas le vote à l’unanimité. Je le savais. Ça m’a juste donné plus de motivation ».

Articles liés