Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le message fort de Steve Kerr sur Stephen Curry après son nouveau record !

Lors de la victoire des Golden State Warriors face aux Sacramento Kings ce lundi (117-113), Stephen Curry s'est une nouvelle fois illustré au tir. L'occasion pour son entraîneur Steve Kerr d'admettre que son joueur a révolutionné le poste de meneur de jeu dans le basket.

Ce lundi, lors de la victoire des Golden State Warriors sur les Sacramento Kings (117-113), Stephen Curry s’est une nouvelle fois illustré. Auteur de 37 points, 4 passes décisives et 7 rebonds, le meneur de jeu de la franchise de San Francisco s’est même attribué un nouveau record. En inscrivant sept de ses 14 tentatives au tir à trois points, Chef Curry a fait grimper son compteur à 83 paniers dans cet exercice rien qu'en avril. Aucun autre joueur dans l’histoire n’a fait mieux sur un seul mois NBA. L’occasion pour Steve Kerr de commenter la nouvelle performance de son joueur.

« Steph est différent. En fait il a modifié le rôle du meneur de jeu »

Au micro du podcast Dub Talk relayé par Parlons-basket.com, l’entraîneur des Golden State Warriors a affirmé que Stephen Curry a révolutionné le rôle du meneur de jeu dans le basket : « Je pense sincèrement que Stephen Curry n’est pas un meneur de jeu… Les gens doivent comprendre cela. Pour moi, Stephen Curry n’est pas meneur. C’est un arrière, ou même un scoreur. Est-ce qu’il va finir sa carrière dans le Top 10 ou le Top 5 des meilleurs passeurs de l’histoire ? Probablement pas si je suis honnête. Est-ce qu’il manie le ballon pour nous ? Non, il sort derrière les écrans. Draymond gère le ballon. Steph est différent. En fait il a modifié le rôle du meneur de jeu. Maintenant, il est très rare de voir un meneur qui n’est pas un excellent tireur à 3 points. Grâce à lui on attend d’un meneur qu’il soit aussi bon au tir qu’à la passe. Il a changé la définition du meneur de jeu tout en étant aussi un arrière, parce qu’il est si fort après un écran. »

Articles liés