Parti aux Brooklyn Nets lors de la Trade Deadline, Ben Simmons a eu raison de forcer son départ pour Gilbert Arenas, qui n’oublie pas les propos de Doc Rivers.
Drafté par les Philadelphia 76ers en 2016, Ben Simmons a finalement quitté la Pennsylvanie lors de la Trade Deadline pour rejoindre les Brooklyn Nets. Alors que les Sixers ont été éliminés par les Hawks d’Atlanta lors de la dernière campagne de Playoffs, l’Australien a été présenté comme le bouc émissaire de ce fiasco, y compris par certains membres de la franchise. L’entraineur Doc Rivers avait notamment tenu des propos durs à l’encontre du meneur de 25 ans, ce que Gilbert Arenas n’a pas l’air d’oublier.
« Je peux comprendre ce qu’a traversé Ben Simmons »
Dans le podcast No Chill, Gilbert Arenas est revenu sur le départ de Ben Simmons des Philadelphia 76ers, ainsi que sa gestion par Doc Rivers. « Je peux comprendre ce qu’a traversé Ben Simmons. Ce ne sont pas les médias qui ont dit qu’il ne pouvait pas gagner, c’est son propre coach qui a répondu « je ne sais pas » quand on lui a demandé si les Sixers pouvaient gagner avec lui. Les coéquipiers connaissent les faiblesses des autres, ils savaient très bien que Simmons avait un problème avec son tir » a confié l’ancien meneur, dans des propos relayés par Parlons Basket.