Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le coup de gueule de Joel Embiid contre l’arbitrage !

Même si les Philaldelphia 76ers sont ressortis vainqueurs du Game 6 contre les Atlanta Hawks, Joel Embiid a grandement pesté contre les arbitres, jugeant ne pas bénéficier du même traitement que certains adversaires, dont Trae Young.

Ce samedi, les Philadelphia 76ers ont réussi à recoller au score dans leur série des playoffs contre les Atlanta Hawks en s’imposant lors du Game 6 (104-99). Si les hommes de Doc Rivers ont pu compter sur de très grands Tobias HarrisJoel Embiid et Seth Curry, la tâche s’est tout de même avérée compliquée face à un Trae Young en feu (34 points, 12 passes décisives, 5 rebonds). Malgré la victoire, Joel Embiid a néanmoins pesté contre l’arbitrage, n’ayant pas obtenu assez de fautes à son goût comparé à son adversaire.

« Je veux juste le même arbitrage des deux côtés »

Dans des propos relayés par Basket Session, Joel Embiid a vivement critiqué les décisions arbitrales prises lors du Game 6 entre les Philadelphia 76ers et les Atlanta Hawks, affirmant ne pas avoir bénéficié du même traitement que Trae Young sans le citer directement : « J'ai justement eu l'impression que les actions n'ont pas le même traitement des deux côtés. Surtout à cause du contact minimal autorisé sur leur meneur, mais quand il s'agit de nous, nous n'avons pas la même chose. Donc, je veux juste le même arbitrage des deux côtés. Si vous allez siffler pour rien sur leur meneur, ça devrait être la même chose pour moi quand je suis touché. »

Articles liés