Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le coup de gueule de cette légende contre Joel Embiid !

Après la défaite de Philadelphie mercredi lors du match 5 des playoffs contre Atlanta (106-109), Joel Embiid ne s'est pas arrêté pour parler à la presse. Une attitude qui a agacé Charles Barkley. 

Le comportement de Joel Embiid ne passe pas. Mercredi, le Camerounais a sorti une grosse performance contre Atlanta en demi-finale de la Conférence Est. Malgré 37 points, 13 rebonds et 5 passes décisives, le pivot de Philadelphie n'a pas pu empêcher la défaite des siens. Menant même de 26 points dans le 3ème quart-temps, les Sixers se sont écroulés pour finalement perdre contre les Hawks (106-109). Frustré, Embiid n'a pas souhaité répondre aux questions des journalistes après ce revers. De quoi pousser Charles Barkley a passé un coup de gueule. 

« Vous n'êtes pas payés 35 millions juste pour jouer au basket »

Désormais consultant pour TNT, la légende de la NBA Charles Barkley n'a pas apprécié l'attitude de Joel Embiid après la rencontre : « Je veux dire une chose, et je ne suis pas énervé contre Joel Embiid… C’est un excellent joueur et un très bon gars. Mais je n’aime pas quand les joueurs refusent de parler aux médias après les matchs. Quand ils réalisent des bonnes rencontres ils courent tous vers les micros ! Vous n’êtes pas payés 35 millions juste pour jouer au basket. La raison pour laquelle les superstars touchent autant d’argent c’est parce que les chaînes de télé comme TNT ou ESPN dépensent des milliards. Les joueurs ont des obligations envers nous. »

Articles liés