Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L'entraîneur des Knicks revient sur le Mondial de Franl Ntilikina

L’entraineur des Knicks, David Fizdale s’est prononcé sur les prestations de son joueur Frank Ntilikina durant le dernier Mondial, notamment lors de la victoire de l’équipe de France face aux USA.

Lors du dernier Mondial en Chine, la France a obtenu la médaille de bronze en battant l’Australie (63-56). Pourtant, ce que l’on retiendra des Bleus lors de cette compétition c’est sans aucun doute la victoire des hommes de Vincent Collet face à la Team USA en quarts de finale (89-79). Un exploit monumental rendu possible notamment par la prestation XXL de Frank Ntilikina qui disputait en Chine sa première compétition internationale avec l’équipe de France. Auteur de 11 points durant ce match, le jeune meneur de 21 ans avait inscrit notamment deux paniers décisifs en toute fin de match permettant aux Bleus de venir à bout de l’équipe américaine

« Battre les Etats-Unis, c'était un grand moment pour lui et ses coéquipiers »

Entraineur des Knicks, David Fizdale a bien regardé les prestations de Frank Ntilikina notamment lors du match face aux USA et a listé les qualités de son joueur. « Frank Ntilikina est le premier de mes joueurs à qui j'ai parlé cet été. On s'est vu à Los Angeles deux semaines après la fin de la saison et on a discuté plusieurs heures sur sa santé et sur comment retrouver l'état d'esprit et l'agressivité qu'il faut. On s'est revu ensuite à Dallas avant qu'il s'envole pour la Coupe du monde. Je lui ai dit de jouer avec confiance et de tout laisser derrière lui. Il avait besoin de ça, de ce succès avec la France, de voir le ballon entrer dans le filet. Et battre les Etats-Unis, c'était un grand moment pour lui et ses coéquipiers. Le fait qu'il ait été le déclencheur de ça est très important. Je pense toujours la même chose de lui : il peut jouer avec la balle, sans la balle et défendre sur plusieurs postes. J'ai vu 99% de ses matches et je veux m'inspirer de ce que son coach (Vincent Collet) a fait avec lui et qui a marché » a déclaré le coach new-yorkais dans des propos relayés par Basketsession.

Articles liés