Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : «C’est peut-être l’année de l’éclosion pour Frank Ntilikina»

Ancien joueur dans les années 80 et 90, Kenny Smith estime que Frank Ntilikina pourrait enfin exploser lors de cette nouvelle saison de NBA.

À son aise lors du Mondial, Frank Ntilikina devra continuer sur cette voie avec les Knicks. Le meneur de la franchise new-yorkaise peine encore à étaler tout son talent depuis sa Draft en 2017. Sa troisième saison en NBA pourrait être la bonne pour l'international français. Dans une interview à Basket Session, Kenny Smith, ex-joueur de la ligue américaine, estime que le Tricolore pourrait enfin montrer son talent au public du Madison Square Garden.

« Frank Ntilikina va devoir découvrir ce qu'il est et le montrer aux Knicks »

« Frank Ntilikina va devoir découvrir ce qu'il est et le montrer aux Knicks. Un gars capable de jouer sur les deux postes arrières ?  Simplement un arrière ? Un meneur ? Il va devoir aussi montrer qu'il peut devenir un meilleur shooteur. Il a la taille d'un arrière, mais joue comme un meneur. Je pense qu'il devrait s'inspirer de Shaun Livingston quand il était jeune. Je l'ai regardé pendant la Coupe du monde. Il est bien meilleur offensivement en FIBA. Le rythme en NBA est différent. La saison dernière, il a éprouvé des difficultés à gérer ce rythme justement. Mais c'est peut-être l'année de l'éclosion pour lui », explique Kenny Smith.

Articles liés