En l'absence de Kyrie Irving, James Harden connaît quelques difficultés sur les parquets de NBA puisqu'il doit s'adapter à un nouveau rôle chez les Brooklyn Nets. Le joueur de 32 ans essaye encore de trouver des solutions pour aider au mieux son équipe sur le terrain.
Après un début de saison délicat, les Brooklyn Nets semblent avoir retrouvé en partie leur niveau. Malgré la défaite de ce dimanche contre les Phoenix Suns (113-107), la franchise de New-York a retrouvé sa place de leader de la conférence Est de la NBA devant le Miami Heat. Cependant, si Kevin Durant est étincelant à chaque fois qu’il entre sur le parquet (39 points, 9 rebonds, 7 passes décisives ce dimanche), James Harden connaît encore quelques difficultés à s’adapter à son nouveau rôle. En l’absence de Kyrie Irving, qui refuse de se faire vacciner contre la Covid-19 malgré la législation de New-York, le joueur de 32 ans doit trouver la bonne formule pour pouvoir aider au mieux son équipe. Une chose qu’il arrive difficilement à faire pour le moment.
« C'est un peu difficile, mais je cherche des solutions »
« Honnêtement, j'essaie de comprendre tout cela en ce moment. Je tente de trouver des solutions. J'essaie de comprendre quand il faut marquer, quand il faut être un meneur de jeu, quand il faut diriger l'attaque, quand il faut faire un peu de tout. J'essaie juste de comprendre, c'est un peu difficile, surtout depuis que vous savez, peu importe. C'est un peu difficile, mais je cherche des solutions » a révélé James Harden en conférence de presse après la défaite contre les Phoenix Suns, dans des propos rapportés par Basket Session.