Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Quand LeBron James est comparé à Michael Jordan !

Auteur d'une très grande carrière en NBA, LeBron James se place comme l'un des prétendants au titre de GOAT de la NBA. L'un de ses coéquipiers a d'ailleurs tranché dans ce débat, considérant l'actuel joueur des Los Angeles Lakers comme le Michael Jordan des temps modernes.

Grâce à ses grands succès durant sa carrière, LeBron James se place légitimement dans le débat pour définir le GOAT en NBA. Cependant, au vu de tous les grands joueurs qui sont passés par la ligue américaine, il est difficile d’en sortir un du lot. Régulièrement, ce sont Michael Jordan et King James qui sont cités lorsque l’on parle du meilleur joueur de l’histoire. Si pour certains, il n’y a aucun débat possible, la légende des Chicago Bulls étant largement supérieure au joueur des Los Angeles Lakers, pour d’autres c’est LeBron James qui sort très nettement du lot.

« C’est pour ça qu’il est le GOAT »

Dans des propos rapportés par Clutch Points, Malik Monk, jeune joueur des Los Angeles Lakers, a tranché pour le débat du GOAT en choisissant LeBron James, qu’il considère comme le Michael Jordan des temps modernes après sa prestation de haut rang lors de la victoire contre les Indiana Pacers (124-116) : « C’est ce qu’il fait. C’est pour ça qu’il est le GOAT. Je l’ai regardé toute ma vie. Il est comme le Michael Jordan de notre époque. Je suis juste béni de pouvoir le côtoyer tous les jours. »

Articles liés